Bonjour, comment puis-je vous aider par Whatsapp ?

Acide Hyaluronique anti-âge global !

person Publié par: Cédric le BioDiététicien list Dans: Complément alimentaire

Acide Hyaluronique, ce mot magique pour l'esthétique mais aussi pour les douleurs articulaires :-).

L'Acide Hyaluronique (HA) est une molécule chimique qui a été découverte dans les années 1930 mais ce n'est réellement que dans les années 1970 qu'on l'a utilisé pour la première fois dans la médecine.
En effet, c'est en chirurgie ophtalmique qu'on l'a injecté.

Puis est venu son utilisation en traumatologie afin de soulager principalement les articulations arthrosiques.

C'est seulement dans les années 2000 qu'elle a fait son boom dans la médecine esthétique mais aussi via des compléments alimentaires.

L'acide hyaluronique agir un peu comme une éponge en présence, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a un réel bénéfice en action anti-âge puisqu'elle agit alors comme un tenseur de peau en augmentant simplement le volume sous cutanée par une rétention d'eau...attention c'est léger quand même.

Quant à la partie articulaire, il agit alors dans la viscosité du liquide synoviale.
Le cartilage s'en trouve alors plus élastique et tolère davantage les chocs et contraintes.
C'est alors pour cela, que les personnes de plus de 50 ans réagissent très à des injections AH directement dans l'articulation.
Personnellement j'ai fait des injections d'AH de différentes qualité et poids moléculaire différents après 20 ans et après 30 ans et bien ça n'apporté absolument rien.
Probablement que le problème ne venait pas de la viscosité de mon liquide synovial mais d'autre chose.

Les phénomènes d'inflammation chronique, produisent alors des radicaux libres qui vont agir dans la dégradations des chaînes d'acides hyaluroniques au sein des articulations.
Une complémentation permet alors d'apporter des chaînes d'AH non oxydées et possédant toutes leurs propriétés hydratantes et rhéologiques.

On considère qu'il faille prendre au moins 100 mg en complément oral pour avoir des effets et ne sélectionnez qu'une origine non animale (la crête de coque ne semble plus du tout utilisée).
Je conseille de la prendre le soir avant el coucher afin que son assimilation se fasse au mieux pendant le sommeil profond.
Phase importante de la reconstruction cellulaire.

On trouve l'AH sous forme de gélule, sous forme de crème de soin et d'injections pour les médecins.

Voici ma sélection d'acide hyaluronique végétalehttps://biodiet.eu/recherche?controller=search&s=hyaluronique

Vous souhaitez voir la vidéo ? C'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=RIhbM_W-2n4

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre