Bonjour, comment puis-je vous aider par Whatsapp ?

Coronavirus (Covid-19) , ce que je ferais

person Publié par: Cédric le BioDiététicien list Dans: Diététique

Coronavirus (Covid-19) , c'est le sujet du moment et encore pour quelques mois. Je vous ai fait ce post simple, clair et efficace pour se prémunir et agir tout en protégeant son écologie personnelle et celle de la planète.

AVANT TOUTE CHOSE, je rappelle que la meilleure des protections restent d'éviter au maximum les contacts entre personne.



Coronavirus, ce que je ferais !


Je voulais déjà vous dire que je ne suis pas plus inquiet que ça car le mode de vie que je suis apporte généralement tout ce dont mon corps a besoin.
Cependant, je comprends qu’au vue de l’omniprésence des faits, on puisse le devenir.
En effet, aussi bien la fréquence que les termes utilisés et le confinement sont plutôt anxiogènes.

A cela se rajoute les incohérences totales de communication de notre gouvernement et plus personne n'y comprend rien !

Cependant, même si je ne suis pas plus inquiet que ça pour ma santé, je n'omet absolument pas de me protéger afin de ne pas véhiculer Covid-19 aux personnes les plus fragiles.

Je vais alors vous dire, ce que je ferai personnellement si vraiment je devais me protéger voir me défendre par ce méchant Coronavirus (Covid-19) !

  1. Avant tout chose : ne pas céder à la panique.

    Même si la plupart de tous les médias relaie l’information comme une crise sanitaire de grande ampleur, elle reste n’est pas la hauteur de l’abattage médiatique qui en découle.
    Prenez alors du recul, c’est vraiment important pour ne pas entrer dans une déviance non raisonnée et partir dans du délire...comme on peut malheureusement le voir via les réseaux sociaux !
    Débranchez vous surtout des ces derniers où l'information n'est pas forcément fiable, transforméet ou manipulée...entraînant la haine entre nous tous !

  2. Coronavirus : c’est quoi ?

    Comprendre la maladie pour mieux la vaincre c’est probablement le 2ème point.
    La plupart du temps le premier des conseils que je recommande quand je voie mes patients c’est de la comprendre grossièrement.
    Cela suffit très souvent pour agir consciemment.
    Pour notre Coronavirus (Covid-19), son nom vient principalement de sa forme : une couronne, qui va se loger dans la sphère respiratoire.
    Il est présent bien chez l’animal que l’homme.
    Au même titre que la grippe, ce type de virus à une proportion à muter et donc à se modifier avec le temps.
    Cependant, il n’en devient pas forcément plus virulent et circule depuis toujours entre les différentes espèces animales.
    Comme toute infection, selon le degré de contamination du patient et la qualité des défenses immunitaires du sujet, il peut causer la mort dans les cas les plus extrême.
    Ainsi, si vous avez des personnes affaiblies dans votre entourage, ce n’est pas le moment d’aller les voir si vous avez des signes ?

  3. Rappel, les premiers gestes à faire :

    Pour éviter sa propagation il faut :


    - Eviter le contact avec les personnes contaminées,
    - Porter un masque dans tous les déplacements,
    - Se laver les mains régulièrement au gel hydro-alcoolique ou au savon (le gras casse le Coronavirus).

    Bref, du basic mais en plus sévère !

  4. Aseptiser un milieu, bien ou pas ?

    A force de vouloir constamment stériliser un milieu en consommant ou utilisant des molécules aseptisantes, on renforce justement la résistance de l’agent pathogène.
    C’est typiquement le problème que nous avons avec les antibiotiques, trop souvent utilisés, ils ne font plus leur travail.
    Ainsi, avoir ce même réflexe avec le Coronavirus (Covid-19) est normal mais pas idéal si on en abuse.

    Nous vivons dans des milieux avec l’omniprésence de virus, bactéries, champignons en équilibre, c’est pour cela que tout fonctionne parfaitement.
    Mais comme l’homme veut toujours contrôler des éléments et bien c’est là que les problèmes apparaissent quand on touche une partie de cet équilibre originel.
    Un déséquilibre se crée et les agents pathogènes les plus forts se développent encore plus et les plus faibles sont écrasés.
    C’est un peu le même cas avec le coronavirus.
    Aseptiser, je suis d’accord, mais seulement en cas de risque avéré.

    On peut alors diffuser des mélanges d’huiles essentielles assainissant, purifiant mais aussi pour bébé.

  5. Renforcer son immunité…

    …le choix réaliste pour combattre le Coronavirus (Covid-19), mais aussi la grippe et toutes les infections qui nous entourent, notamment en saison hivernale.

    En effet, il faut savoir que nous tombons de plus en plus souvent malade simplement parce que nos défenses immunitaires ne sont plus aussi efficaces qu’avant !
    Pourquoi ? Car notre mode de vie n’apporte pas tout ce qu’il faut à nos cellules de l’immunité pour qu’elles fonctionnement au mieux.
    Stress, pollution, alimentation carencée, manque de sportexposition grandissante aux différentes ondes…ne font pas bon ménage pour tous nos métabolismes, notamment celui de l’immunité.

    Notre corps est une fabuleuse machine que malheureusement on ne respecte pas à la hauteur de ce qu’elle nous apporte.

    Ainsi, voici les gestes que je recommande pour booster ses défenses immunitaires :

    - On commence par le sommeil : Bien dormir ! Car c’est pendant que nous sommes dans les bras de morphée que tout le corps se régénère dont le système immunitaire.
    - On mange mieux : Des fruits et légumes le plus souvent possible. Afin de couvrir l’apport en vitamines et minéraux indispensable au bon fonctionnement de toutes les cellules de protection. On évite tous les aliments industriels comme les produits sucrés, les plats cuisinés, les produits laitiers aromatisés…en fait tout ce qui prêt à être consommé et /ou  qui est cuit.
    - On s’hydrate. On boie de l’eau, idéalement dynamisée, afin que nos cellules soient hydratées au mieux. On oublie toutes les boissons sucrées et autres sodas qui ne font qu’acidifier notre corps. Etat propice au développement infectieux.
    - On fait du bien à son intestin. On consomme des fibres via les fruits et légumes pour entretenir les bactéries, dit le microbiote, qui colonise l’intégralité de notre tube digestif. Ce microbiote, qui est la flore intestinale, est le quartier général des défenses de notre corps. En effet, les bonnes bactéries sont le principale et le premier bouclier de votre immunité. Il faut alors le préserver au mieux et l’entraîner à faire le « ménage ». Le pollen congelé s’utilise comme aliment dans le yaourt, compote, glace et salade de fruits…ils soutient le fonctionnement intestinal de manière globale.
    - On se booste. On fait le plein de jus de légumes, à l’extracteur idéalement, ou sinon lacto-fermentés. Ceci permet d’abaisser l’acidité sanguine tout en apportant également des fibres. Parfait pour que vos défenses fonctionnent.
    - Bougez-vous. Sans parler de sport à outrance, le simple de fait de bouger, marcher, prendre l’air…augmente les capacités de défenses de notre corps. Alors n’hésitez plus à reprendre votre vélo, sortir à plusieurs arrêts de bus avant, prendre en partie les escaliers, garez-vous au fond des parkings…ça doit vous faire sourire, mais mis bout à bout ça a son effet (tout ceci dans le respect des conditions de sortie en vigueur) !

Commencez dès maintenant à changer vos habitudes, qui ne seront de toute façon que bénéfiques pour la suite.
Choisissez des compléments alimentaires si et seulement si vous avez déjà changer un minimum de votre mode vie, sinon cela n’est pas de grand intérêt.

On ne prendra alors des compléments alimentaires uniquement s’il y a un risque de contagion locale et / ou que vous avez une faiblesse.
Quel que soit votre état, la première chose à faire et changer son mode de vie.
En plus, c’est moins coûteux que d'acheter une ribambelle de gelules ou comprimés pris à la hâte !


>>> Personnellement, voilà ce que je prendrais si des personnes de mon entourage aurait contacté le Coronavirus (Covid-19) (mais ça serait tout aussi utile aussi pour la grippe ou autre maladie contagieuse) :

  1. Faire une cure de probiotiques puis entretenir avec les prébiotiques ou actibiotiques pour augmenter le nombre de soldats,
  2. Echinacé, chaga, reishi, shiitake, maitake, vitamine C en parallèle pour augmenter leur force,

>>>> Et j’étais infecté par le coronavirus, voici ce que je consommerai en plus :

  1. Tisane de thym toute la journée avec du miel d’Eucalyptus. Ce dernier agit davantage sur la sphère respiratoire, en alternance avec miel de Manuka.
  2. Argent colloïdal et / ou extrait de pépin de pamplemousse (EPP) et / ou propolis et / ou vinaigre des 4 voleurs toutes les 3 heures,
  3. Cocktail d’huiles essentielles spécifiques aux bronches,
  4. Vitamine C, idéalement liposomale, 3 à 4 fois par jour.


Voilà vous savez tout, mais rappelez vous, ne paniquez pas c'est probablement le meilleur des conseils.
Et mon dernier conseil, ne plus regarder ou écouter les grands médias...je le fais depuis plus d'un an et franchement, c'est carrément plus reposant :-). 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre