Bonjour, comment puis-je vous aider par Whatsapp ?

Le repas chantier.

person Publié par: Cédric list Dans: Diététique

Je sors un peu des sentiers battus avec le repas chantier.
En effet, peu de choses sont consacrés, et pourtant dieu sait que c'est important pour ces personnes ayant une forte dépense calorique.
En plus de ça, il est important que bien enrichir la ration afin de limiter au maximum les blessures et prévenir de l'usure du corps.

En deux mots, je vais vous dire comment densifier vos repas et enrichir en actifs naturels protecteurs.

  • Les féculents :

Sandwich : alterner les pains et les baguettes demi-complèts, complets céréales, maïs oublier la baguette blanche rien d'autre que du sucre à moitié lent,
Salade : plus elle aura des couleurs, plus elle vous donnera envie et plus elle sera bonne pour votre corps...riz complet, pâte complète, quinoa, lentille, 

  • Légume :

De la carotte rapé, du céleri remoulade, 
Aussi bien pour le sandwich que les salades, vous pouvez très bien enrichir ou étaler sur le pain de la riste d'aubergine des aubergines, tomates ou courgettes grillées et marinées, c'est fabuleaux !

  • La matière grasse :

Pour le sandwich, vous pouvez très bien faire couler un peu d'huile riche en omega 3 (noix, colza) sur la mie, afin d'apporter une touche anti-inflammatoire préventive.
De plus, du fromage blanc à tartiner, de la purée d'amande, noisette, sésame, houmous, pesto, tapenade...peuvent très bien remplacer le beurre afin de diversifier les apports mais aussi les papilles.

  • Protéine :

Jambon de bonne qualité, truite française plutôt que saumon, de la sardine, du maquereau (on évite le thon car sec, et contient plus de métaux lourd), saucisse préalablement cuite et coupée en 2 dans le sens de la longueur (ça marche même avec des saucisse végétarienne), des oeufs dure, sinon même de l'omelette, des steaks de tofu ou de seitan.

  • Croquant :

Des radis coupe en dès ou en 2, des cornichons mais aussi différentes noix, noisettes, amandes...ne vous apporteront que du bien en plus de la texture qui sera agréable en bouche.

Faites vous plaisir avec les yeux et vous ferez plaisir à votre corps ;-).

En ce qui concerne le sucré, je conseillerai alors des barres végétales comme LIFEBAR ou GetRaw ou qui vous apporteront plein de nutriments indispensable au bon fonctionnement de votre corps tout en ayant une touche contre l'usure de ce dernier.

Pour la prévention de l'usure générale du corps par ces métiers qui malheureusement use le corps, des cures préventives de silicium colloïdal à chaque changement de saison sont un geste simple de bien être.
vecteur energy silicium organique colloidal 1L

Je reste à votre disposition par mail dieteticien@biodiet.eu

Cédric,
Votre (Bio)Diététicien pour BioDiet.eu,

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre