A force de conviction et de travail, Jean Heitz fonde en 1953 Argiletz
Dans ses produits, ARGILETZ utilise l’argile, une matière rocheuse riche qui y offre généreusement ses bienfaits à tous types de peau.
C'est pendant la Seconde guerre mondiale que cette terre aux vertus incroyables a révélé ses mystères en offrant ses bienfaits cicatrisants aux résistants blessés et tranchés dans la forêt jurasienne.
Connu depuis l'antiquité, l'argile verte illite est le fin du fin des argiles et ce, de par sa texture toute douce et agréable mais qui renferme de nombreux actifs ayant fait preuve d'une activité purifiante, réparatrice, apaisante et protectrice profonde.
C'est avec sa femme Nadia que Jean Heitz a fait oeuvre de véritable pionnier en proposant une gamme innovante et naturelle de soin de la peau et du corps.
Dans tous ses produits, ARGILETZ apporte un renouveau dans le monde des cosmétiques certifiés bio et d'origine naturelle en proposant des formules à usage ergonomique, efficace et à la portée de tout le monde.
Engagé dans sa mission, le laboratoire Argiletz ne cesse d"innover et améliorer les procédés de fabrication en accordant une importance particulière aux contrôles qualités répondants aux normes les plus strictes.
Contraitrement à certaies sociétés, celles utililisant des énergies à forte émission pour le séchage des matières premières, ARGILETZ a gardé le tradionnel séchage au soleil et ce, pour plus de 100 000 tonnes d'argile verte depuis 60 ans
Sachant que, pour sécher 50 000 tonnes d'argiles, il leur faut pas moins de18 800 mwh/an de gaz qui vont générer 1 000 tonnes de CO2 par an.
Tout cela laisse entendre qu'ARGILETZ est une entreprise responsable avec des process industriels respectueux de l'environnement et dont la philosophie repose sur 5 principes majeurs: conviction, l’anticipation, la générosité, l’équité et le respect.
Argiles garanties 100% naturelles, non ionisées et sans conservateurs :
