LIVRAISONS

Sauf disposition contraire, la livraison est faite à l'adresse que vous avez indiqué lors de votre commande. Les risques seront à la charge du transporteur à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quitté les locaux de Biodiet.eu.
Les délais de livraison sont ceux garantis par nos partenaires La Poste et Mondial Relay.
Pour une livraison rapide et sans encombre, nous vous conseillons une adresse à laquelle une personne est le plus susceptible d’être : chez vous, à votre travail, chez un voisin, un gardien…ou sinon le est très pratique pour nos clients.

             Mondial Relay est le plus vaste réseau de relais en Europe avec 40 000 points de vente dont 6500 en France.
C’est le choix préféré des clients Biodiet.eu notamment par amplitudes horaires des commerçants tout comme la possibilité de le retirer pendant 14 jours.
Vous pouvez même utiliser Mondial Relay pour envoyer un colis de particulier à particulier en Europe à prix préférentiel. Le délai moyen d’acheminement de Mondial Relay est de 48 à 72 h.
Colissimo répond à la demande des personnes souhaitant être livrées directement chez elles, avec le service et le suivi du groupe historique La Poste.
En cas d’absence, le facteur pourra déposer un avis de passage ou proposer un 2ème passage.
Le délai moyen d’acheminement de Colissimo est de 48 h. 

Retard commande : En cas de retard de livraison par le prestataire de livraison choisi, consultez en premier lieu le suivi fourni dans l’email de confirmation de commande (vérifier spams et courrier indésirables).
Puis nous vous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste, le cas échéant, si le colis n'est pas en instance.
Si votre au bout de 8 jours votre colis n’est toujours pas arrivé, nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre Service Clients par mail préférentiellement à litige@biodiet.eu.
Ce moyen permet au mieux de traiter les enquêtes car nous avons un appui écrit.
Le prestataire sélectionné afin qu'une enquête soit ouverte.
Cette enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de sa date d'ouverture.
Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé dans les plus brefs délais à votre domicile.
Si vous décidez d'accepter un colis malgré un mauvais état de l’emballage, nous ne pourrons être porté responsable et seront dans l’incapacité de procéder à un remboursement.
Les "réserves" émises sur le moyen de confirmation de réception du colis ne sont plus considérées.

LIVRASON EN OUTRE MER

Ces livraisons s'effectuent par La Poste en Colissimo Dom Suivi ou par Chronopost en 4 jours.
Chaque commande est exonérée de T.V.A métropolitaine.

LIVRASON EN EUROPE COMMUNAUTAIRE

Les articles que vous commandez sont assujettis à la T.V.A Française (5,5% et 19,6 % au 01/01/2002).
Vous n'avez pas de taxe à payer à la réception de votre colis et vous ne pouvez pas récupérer de T.V.A.

LIVRASON HORS EUROPE COMMUNAUTAIRE


Vous bénéficiez de la détaxe sur nos produits et nos prestations de transport.
La facture sera établie hors T.V.A Française. Vous devrez en revanche acquitter les droits et taxes de votre pays auprès de Chronopost qui vous livrera votre commande.
Au delà de 70 kg, nous Vous livrons à l'adresse de votre choix et le mode de transport varie selon le poids de votre commande et l'éloignement du pays destinataire. Nous Vous communiquons un devis sur les frais de livraison pour les articles volumineux.
Si vous souhaitez maîtriser le transport, vous pouvez bien entendu nous communiquer les coordonnées de votre propre transitaire.

INFORMATIONS DOUANIERES ET IMPORTATION

Vous devez prendre en considération le fait que, dans le cadre de la délocalisation d'une commande ou d'un produit vers un autre pays que la France métropolitaine, vous demeurez l'importateur (ou l'acquéreur intra-communautaire) du ou des produits concernés. Les droits de douanes, taxes locales, droits d'importation, ou taxes d'Etat susceptibles d'être exigés sont sous votre responsabilité.
Vous devez vous renseigner auprès des autorités locales de votre résidence sur les conditions d'entrée des produits commandés et vous devez effectuer toute déclaration et / ou paiement correspondants auprès des organismes compétents du pays concerné.
En outre, vous devez vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez d'acheminer.
Vous devez aussi vous assurer que les spécificités techniques propres au constructeur respectent la législation du pays concerné.
Si vous ne respectez pas la législation du pays où vous aurez introduit les produits, Biodiet.eu ne pourra être tenu pour responsable.
Particulièrement, si vous vous faites livrer ailleurs que sur le territoire français, vous êtes tenus de procéder, auprès des autorités de votre territoire, au paiement de toute taxe, redevance ou rémunération dues au titre de la copie privée ou plus largement des droits de propriété intellectuelle.
Vous devez donc vous renseigner sur la soumission du produit commandé à cette éventuelle taxe, redevance ou rémunération, le montant de celle-ci ainsi que les modalités de sa déclaration et de son paiement auprès des autorités désignées par la loi de votre lieu de livraison.